Développement


Dans le but de vous offrir les meilleures technologies qui soient, le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) a testé un nouvel outil qui permettrait d’importantes économies de carburant : le Fuel MaximiZer (FMZ).

Le FMZ est un appareil électronique qui s’utilise sur les camions afin de réduire la puissance du moteur lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Un camion qui n’est pas chargé n’a pas besoin de toute sa puissance. Il consomme alors beaucoup de carburant, ce qui diminue la rentabilité de ses voyages. Lorsqu’un véhicule lourd est muni d’une suspension arrière à l’air, le FMZ permet d’optimiser la puissance du moteur proportionnellement à la charge qu’il transporte, de façon complètement automatique, dans le but d’éviter tout gaspillage tout en effectuant le travail efficacement.

Avantages du FMZ
  • Économies de carburant (de 4 à 11 % selon la conduite et la configuration de l’appareil)
  • Économies financières (jusqu’à des milliers de dollars par année pour un seul véhicule lourd)
  • Diminution des émissions de gaz à effet de serre
  • Ralentissement de l’usure des pièces maîtresses
Fonctionnement
Le dispositif capte le signal de l’accélérateur et l’adapte selon la charge transportée. Il est conçu pour toujours fournir la puissance nécessaire pour le travail à faire et pour empêcher les comportements abusifs.

Le FMZ est un dispositif très profitable pour les conducteurs de camion non expérimentés, pour ceux qui désirent augmenter la rentabilité de leurs voyages, diminuer leur consommation de carburant ou améliorer leur image publique. Voilà donc une technologie idéale pour nous aider à réduire l’impact des poids lourds sur l’environnement!



Photos

nouveau_fmz.jpg

Dernière mise à jour le 2015-04-15 10:40:52