Emplois


Mécaniciennes ou mécaniciens

Un emploi au gouvernement, c'est possible!

Pour connaître le processus de dotation des emplois dans la fonction publique, consultez le portail Carrières.

Conditions d'admission

Selon vos études et/ou vos expériences de travail vous trouverez une catégorie d'emploi pour vous.

Mécaniciennes ou mécaniciens - Classe I
Vous avez un diplôme
Vous détenez un DEP ou un DES avec spécialisation* en équipement motorisé dans une option pertinente à l'emploi.

En plus, vous avez six (6) années d’expérience pertinente** dans l’entretien et la réparation d’équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicienne ou de mécanicien d’automobile, de diésel, de machinerie lourde ou à un titre équivalent.
 
Vous êtes sans diplôme
Vous avez huit (8) années d’expérience pertinente** dans l’entretien et la réparation d’équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicienne ou de mécanicien d’automobile, de diésel, de machinerie lourde ou à un titre équivalent.
 
Vous êtes mécaniciennes ou mécaniciens classe II dans la fonction publique
Vous avez quatre (4) années d’expérience** dans l’exercice des attributions de la classe II de mécanicien dans la fonction publique.

Mécaniciennes ou mécaniciens - Classe II
Vous avez un diplôme
Vous détenez un DEP ou un DES avec spécialisation* en équipement motorisé dans une option pertinente à l'emploi.

En plus, vous avez deux (2) années d’expérience pertinente** dans l’exercice des attributions de la classe de préposée ou de préposé à l’entretien mécanique, à ce titre ou à un titre équivalent.
 
Vous êtes sans diplôme
Vous avez quatre (4) années d’expérience pertinente** dans l’entretien et la réparation d’équipements motorisés et auxiliaires à titre de mécanicienne ou de mécanicien d’automobile, de diésel, de machinerie lourde ou à un titre équivalent.

Préposé à l’entretien mécanique
Vous avez un diplôme

Vous détenez un DEP ou un DES avec spécialisation* en équipement motorisé dans une option pertinente à l’emploi en mécanique en engin de chantier, en équipement lourd routier ou en automobile ou vous détenez une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Vous êtes sans diplôme

Vous avez quatre (4) années d’expérience pertinente à titre d’aide de garage et d’atelier mécanique ou à un titre équivalent.

* Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur.

** Chaque bloc de deux années d'expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente supérieure à la scolarité minimale exigée aux conditions minimales d'admission de la classe d'emploi.

Pour connaître les régions en besoin de main-d’œuvre au CGER et manifester votre intérêt, utilisez ce document.


Dernière mise à jour le 2017-08-28 14:00:11