Développement


2016-05-31
Le PlowWheeler : des essais ont été réalisé

Soucieux de trouver des innovations dans le domaine des véhicules favorisant le développement technologique et l’amélioration de la productivité de sa clientèle, le Centre de gestion de l’équipement roulant a collaboré à un projet d’essai d’un essieu amovible développé par un professeur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

L’objectif de ce projet était de concevoir, de réaliser et de faire l’essai d’un nouveau concept de camion de déneigement équipé d’un essieu directeur supplémentaire installé entre le camion et ses équipements de déneigement et nommé PlowWheeler. Ce système vise à résoudre les problématiques importantes reliées à la mauvaise répartition des charges sur les camions qui sont dû aux équipements de déneigement.

La réalisation du prototype et les essais ont été faits entre le printemps 2014 et l’hiver 2015. Les résultats démontrent qu’il s’agit d’une solution novatrice démontrant un bon potentiel qui permet d’utiliser un camion vocationnel conventionnel pour effectuer du déneigement, et ce sans faire de compromis sur la charge utile qui est transportée tout au long du reste de l’année.

Ce système breveté n’est pas disponible sur le marché pour le moment puisque des améliorations doivent être apportées. Soyez assuré que nous poursuivrons notre collaboration avec l’UQAR et que nous vous tiendrons informé de l’avancement du projet.

  




Photos

0526.jpg

Dernière mise à jour le 2016-05-31 09:25:36