Électrification des transports


2014-09-17
Le Centre de gestion de l’équipement roulant, la Ville de Victoriaville, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Nissan organisent un essai exclusif au Canada du nouveau e-NV200

Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) est heureux d’annoncer qu’il est la première organisation canadienne à faire l'essai du nouveau véhicule utilitaire 100% électrique de Nissan : le e-NV200.

Au Québec, le CGER est un précurseur dans l’introduction des véhicules électriques dans les parcs publics en plus d’être le plus important gestionnaire de parc de véhicules électriques au Canada. C’est dans ce contexte que le CGER procède à l’essai de ce véhicule utilitaire 100% électrique depuis le 8 septembre, et ce, jusqu'au 10 octobre prochain.

L’objectif étant d’obtenir un portrait réaliste dans un contexte municipal, les villes de Victoriaville et de Salaberry-de-Valleyfield ont été sollicitées pour participer à l’essai du véhicule. Activement impliquées dans l’électrification de leur parc de véhicules et engagées en matière de développement durable, elles représentent bien la clientèle visée par ce nouveau véhicule.


Le e-NV200 de Nissan, un utilitaire 100% électrique.


La Ville de Victoriaville a souligné l’essai du véhicule en exclusivité au Canada lors d’une conférence de presse. Dans l’ordre habituel, M. Paul-Yvan Deschênes, directeur du Centre de gestion de l’équipement roulant, M. Michel Lachapelle, directeur du Service des travaux publics à la Ville de Victoriaville, Mme Claudianne Godin, gestionnaire Relations Médias et Marketing à Nissan Canada inc. et M. Alain Rayes, maire de Victoriaville.


La Ville de Victoriaville et le Centre de gestion de l’équipement roulant sont fiers de participer à cet essai exclusif au Canada.




Photos

nissan.jpg

Dernière mise à jour le 2017-10-03 14:02:14