Électrification des transports


2012-05-02
Le CGER collabore avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Dans le cadre du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques du gouvernement du Québec, le Centre de gestion de l’équipement roulant est fier de vous annoncer la signature d’une entente avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Cette entente confère au CGER le mandat d’assurer la promotion des véhicules électriques auprès des villes et municipalités ainsi que l’intégration de 100 véhicules électriques auprès des ministères et organismes.

Dans ce contexte, le Centre de gestion de l’équipement roulant devient partie prenante du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques. Notre expertise ainsi que notre leadership contribueront à soutenir l’action du gouvernement ainsi que celle du ministère des Ressources naturelles et de la Faune dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre pour les générations futures.

Brièvement, le plan d’action vise à donner aux véhicules électriques une place importante dans le système de transport québécois, et ce, dans un avenir prochain. Le plan d’action permet au Québec d’agir sur l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, sur l’économie en profitant d’occasions de développement industriel et sur notre autonomie énergétique en réduisant notre dépendance envers le pétrole.

Cette collaboration démontre l’engagement gouvernemental en faveur du développement durable ainsi que la capacité et la volonté de deux organismes publics à collaborer à l’atteinte d’objectifs gouvernementaux, et ce, aux bénéfices de tous.

Pour obtenir de l’information concernant notre nouvelle offre concernant les véhicules électriques, nous vous invitons à contacter votre conseiller à la clientèle qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.



Photos

logotype.jpg

Dernière mise à jour le 2017-10-03 14:02:10